Cette semaine est la Semaine nationale des survivants du cancer. Il est destiné à nous montrer que « la vie après le cancer peut être une réalité ». Le cancer vous sort du monde que vous connaissez, il vous fait remettre en question ce qui est vraiment important dans la vie et il vous rend très conscient de votre propre mortalité. Le jeune homme de cette histoire est le petit ami d'un des membres de notre équipe Joseph Nogucci.

Lorsque Paul a entendu la nouvelle qu'il avait un cancer, il n'arrivait pas à y croire. A tout juste 24 ans, sans antécédent de cancer dans sa famille, il était persuadé que les médecins s'étaient trompés. Mais c'était réel; il avait un cancer des testicules. Ils lui ont dit qu'il aurait besoin d'une simple opération pour enlever la tumeur et que tout serait à nouveau en ordre.

Une fois que les médecins ont réalisé que la tumeur était du type à reproduction rapide, ils ont expliqué qu'il devrait subir quelques cycles de chimiothérapie pour s'assurer que le cancer ne reviendrait pas. Paul avait le cœur brisé en entendant cela. Toujours en convalescence après son opération, une grande cicatrice lui traversant le bas du torse, il devait maintenant faire face à une toute nouvelle série de défis auxquels il ne s'attendait pas initialement. La liste des effets secondaires et des maux n'était pas quelque chose qu'il attendait avec impatience. Il craignait surtout de perdre ses cheveux, qu'il avait toujours portés longs et qu'il considérait comme faisant partie de son style personnel.

Paul vient de commencer son dernier cycle de chimiothérapie. Au cours des derniers mois, il a connu de la fatigue, une perte d'appétit, des picotements dans les doigts, des plaies et enfin une perte de cheveux. Il s'est habitué aux nombreux déplacements à l'hôpital et connaît la sensation d'agitation ressentie lorsqu'il reste assis au même endroit pendant des heures d'affilée.

Combattre le cancer est un processus long et éprouvant. Cela vous affecte non seulement physiquement, mais aussi mentalement et financièrement. Même une fois le traitement terminé et le cancer parti, ce n'est jamais quelque chose qu'on oublie.

Nous espérons qu'une fois que Paul aura terminé ses derniers traitements, il récupérera rapidement et retrouvera ses forces perdues. Il sera un survivant, rejoignant ceux qui ont eu la chance d'avoir survécu à leurs propres combats contre le cancer.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés